Rareté de main-d’oeuvre : les travailleurs expérimentés à l’honneur dans les Laurentides

  • Publié le 23 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le contexte actuel de rareté de main-d’oeuvre, trois centres-conseils en emploi des Laurentides, dont Zone Emploi d’Antoine-Labelle, organisent du 6 au 10 novembre la Semaine régionale de la conciliation travail-retraite. La conciliation travail-retraite sera le sujet de cette offre de programmation.

L’invitation est donc lancée aux femmes et aux hommes expérimentés qui veulent prendre place sur le marché du travail, ainsi qu’aux employeurs et aux recruteurs qui misent sur la compétence et l’expérience des travailleurs de 45 ans et plus.

Voici les thématiques qui seront abordées : les enjeux de la conciliation travail-retraite (webinaire), le 6 novembre; les mesures et les impacts financiers (outils, webinaire et vidéoconférence), les 7 et 8 novembre; les services d’accompagnement pour les travailleurs expérimentés (outils et vidéoconférence), le 9 novembre; les services d’accompagnement pour les entreprises qui désirent embaucher ou maintenir en emploi des travailleurs expérimentés (outils et webinaire), le 10 novembre.

Plus d’infos au www.emploi45plus.ca. Pour les travailleurs expérimentés, il sera possible de visionner la conférence du 9 novembre 2023 directement dans un des centres-conseils participants. Pour la région des Hautes-Laurentides : Zone Emploi d’Antoine-Labelle.

L’évènement est rendu possible grâce à une participation financière de 96 539 $ du gouvernement du Québec.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Coupures en éducation : La communauté scolaire se mobilise

200 personnes se sont rassemblées le vendredi 11 juin à Mont-Laurier pour dénoncer les compressions budgétaires imposées au réseau de l’éducation.