Une 13e édition pour l’exposition de voitures antiques de Kiamika

  • Publié le 18 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

117 exposants ont présenté leurs voitures et machineries agricoles lors de l’exposition de voitures antiques de Kiamika qui s’est déroulée les 12 et 13 août derniers.
Malgré une température menaçante, on estime à plus de 1 500 le nombre de personnes qui ont assisté à l’exposition. Alors que l’on retrouvait 151 exposants lors de la dernière édition, c’est 117 amateurs de véhicules antiques qui ont présenté leurs trésors cette année. Selon Valérie Forget, directrice des Loisirs à la Municipalité, la météo aurait freiné certains participants.

Néanmoins, deux records sont à noter pour cette édition de l’exposition. D’abord, les exposants de machineries agricoles étaient en nombre plus élevé qu’à l’accoutumée. Il était notamment possible d’assister à la démonstration de vieilles moissonneuses-batteuses. Il s’agissait aussi de l’édition où la plus grande quantité de moitié-moitié a été vendue.

Alors que les plus vieilles voitures dataient des années 1920, l’exposition offrait la présentation de voitures de toutes les époques. Il était possible de retrouver d’antiques Ford modèles T, tout comme des véhicules plus récents, notamment une Mustang 1996. La voiture ayant fait le plus de kilométrage pour se rendre sur place venait de l’Abitibi.

Des coups de cœur

Trois coups de cœur ont été décernés à des véhicules, sous les appellations du coup de cœur du maire, du coup de cœur du public et du coup de cœur des jeunes. Le maire de Kiamika s’est laissé charmer par une Volkswagen Microbus 1963. Le public, quant à lui, a voté en faveur d’une Ford Mustang 1971. Les jeunes, quant à eux, ont choisi une Plymouth Road Runner 1971.

Suivez-nous sur LinkedIn

https://www.linkedin.com/company/l-info-de-la-li%C3%A8vre
https://www.linkedin.com/company/l-info-du-nord-vall%C3%A9e-de-la-rouge

Suivez-nous sur X 


Articles les plus consultés

Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités

Fermeture temporaire des usines du Groupe Crête : 75 travailleurs en arrêt dans les Laurentides

Le Groupe Crête ferme temporairement ses usines dans les Hautes Laurentides.
Photo Médialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un incendie à Sainte-Anne-du-Lac

Un incendie a complètement ravagé un bâtiment agricole situé au 37, chemin Tour-du-Lac.
Vue sur la rivière du Lièvre et sur le pont Allard (aujourd'hui le pont Reid) à Mont-Laurier. Vers 1900.
Photo gracieuseté - Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides
Culture

Il était une fois… La rivière du Lièvre

. La rivière du Lièvre, grande autoroute du passé, a vu défiler tour à tour, en canot d’écorce, des autochtones à la recherche de nourriture.