La Ville de Mont-Laurier suspend l’achat de publicités sur les plateformes META

  • Publié le 10 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


En solidarité avec les médias locaux qui ont récemment été mis à l’écart des réseaux sociaux du groupe META, la Ville de Mont-Laurier a suspendu ses achats publicitaires par le biais des plateformes du groupe META, soit Facebook et Instagram.

En suivant les recommandations de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la Ville de Mont-Laurier a pris cette décision afin de favoriser un accès équitable à l’information.

À noter que cette décision fait suite aux événements liés au projet de loi C-18 du gouvernement fédéral, visant à forcer les entreprises numériques à conclure des ententes de rétribution avec les médias.

Pour connaître les actualités, la Ville de Mont-Laurier invite ses citoyens à consulter les médias locaux ou à visiter le villemontlaurier.qc.ca.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités

Fermeture temporaire des usines du Groupe Crête : 75 travailleurs en arrêt dans les Laurentides

Le Groupe Crête ferme temporairement ses usines dans les Hautes Laurentides.
Photo Médialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un incendie à Sainte-Anne-du-Lac

Un incendie a complètement ravagé un bâtiment agricole situé au 37, chemin Tour-du-Lac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Église de Ferme-Neuve : La municipalité vise un lieu rassembleur et polyvalent

Ferme-Neuve poursuit ses démarches pour transformer l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement.