Feux de forêt : de l’aide financière disponible auprès du CLD d’Antoine-Labelle

  • Publié le 7 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre local de développement (CLD) d’Antoine-Labelle met à la disposition des entreprises affectées par les feux de forêt sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) des aides financières (prêts) pouvant atteindre jusqu’à 50 000 $.

Ce programme d’aide financière d’urgence provient de l’Aide d’urgence aux PME (PAUPME) – Feux de forêt 2023 de Québec).

Les entreprises en difficulté temporaire en raison des feux doivent démontrer un lien de cause à effet entre leurs problèmes financiers et/ou opérationnels et la situation actuelle.

Les mesures ciblent notamment : les exploitants forestiers; les scieries; les papetières; les pourvoiries; les entreprises touristiques; les commerces de proximité; et les entreprises indirectement touchées par des perturbations affectant les chaînes d’approvisionnement.

Les entreprises ayant des besoins de liquidités de plus de 50 000 $ peuvent déposer une demande d’aide financière auprès d’Investissement Québec.

Les entreprises doivent déposer leur demande au plus tard le 30 septembre 2023.

Les entreprises de la MRCAL sont invitées à joindre l’équipe de la Maison de l’Entrepreneur (ME) pour bénéficier des mesures d’aide adaptées à leur besoin.

Il est possible de bénéficier des services en personne, à la ME au 601, rue de la Madone à Mont-Laurier, au 819 623-1540 ou par courriel au info@maison-e.ca. Les entreprises sont invitées à consulter le cldal.com/financement.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.