Il est possible de faire des feux à ciel ouvert ou en forêt

  • Publié le 4 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité est maintenant levée pour tout l’Outaouais et les Laurentides, a annoncé le ministère des Ressources naturelles et des Forêts le 2 juillet.
Le ministère a pris cette décision en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Au Québec, seules les régions de la Mauricie, du Nord-du-Québec, de la Côte-Nord, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont visées par une interdiction sur une partie ou la totalité de leur territoire.

En date du 3 juillet, 68 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 487 incendies de forêt ont touché 1 392 151 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 276 feux pour une superficie de 9 879 ha.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.