Des poteaux déplacés pour le chantier de la route 117 à Labelle

  • Publié le 28 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plusieurs lecteurs de L’info se demandent pourquoi rien ne semble bouger sur le chantier de la route 117 à la hauteur de Labelle, près du chemin de La Minerve. Réponse avec le ministère des Transports du Québec (MTQ).
Louis-André Bertrand, relationniste et porte-parole à la direction générale du ministère, rappelle d’entrée de jeu que les travaux se sont amorcé le 26 septembre dernier « afin d’élargir la chaussée à quatre voies (deux voies par directions), sur un peu plus d’un kilomètre, et d’aménager un carrefour giratoire à l’intersection de la route 117, du chemin de La Minerve et du boulevard du Curé-Labelle. Le chantier a été suspendu pour la saison hivernale en décembre 2022 ».

Au printemps 2023, des travaux préparatoires s’imposaient, notamment dans le déplacement des installations des services publics. Comme l’indique M. Bertrand, ces travaux doivent être exécutés « avant que le Ministère puisse poursuivre ses travaux.

Une trentaine de poteaux, des lignes de distribution aériennes et des câbles à fibres optiques doivent être déplacés pour les compagnies suivantes : Hydro-Québec Distribution, Bell Canada, Vidéotron, Rogers, Téléfibre La Minerve et Hydro-Québec Télécommunications ».

Les travaux de déplacements des poteaux ont repris dans la semaine du 26 juin.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.