Vente de cannabis illicite : un homme de 18 ans arrêté à Mont-Laurier

  • Publié le 8 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Un jeune homme de 18 ans de Mont-Laurier a été arrêté en lien avec la vente de cannabis illicite et libéré sur promesse à comparaître par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle, qui agissaient sous la coordination des drogues Niveau 1 et de l’Équipe d’enquête sur les crimes majeurs de l’Outaouais.

Il pourrait faire face à des accusations en matière de cannabis illicite.

Lors de l’intervention, les policiers ont saisi 8 cigarettes électroniques avec THC, une arme blanche, un cellulaire ainsi qu’un montant d’argent.

L’enquête a permis d’établir que le cannabis était vendu sous forme de wax pen dans le secteur de l’École polyvalente des niveaux secondaires de Mont-Laurier et destiné à une jeune clientèle en leur rendant ce produit facilement accessible.

Le phénomène de consommation de cannabis et de stupéfiants est non seulement une situation d’intervention qui incombe aux policiers, mais également à la société, dont les parents, d’où l’importance pour ceux-ci d’amorcer le dialogue avec leurs enfants quant aux divers phénomènes entourant la consommation de drogues diverses et des effets négatifs reliés à ceux-ci.

La SQ rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.