Intéressé par une formation en production animale au CFP de Mont-Laurier?

  • Publié le 24 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre de formation professionnelle (CFP) de Mont-Laurier souhaite sonder l’intérêt des gens pour une formation en production animale.

Ce Diplôme d’étude professionnelle (DEP) permettrait de soutenir le secteur agricole et pourrait être offert dès janvier 2024. Le CFP de Mont-Laurier invite donc toute personne intéressée à remplir le court sondage, disponible sur leur site Internet, disponible jusqu’au 15 juin, au www.cfpml.qc.ca/actualites, ou sur la page Facebook du CFPML.

Cette formation de 1 215 heures est destinée à préparer les étudiants au métier d’ouvrier spécialisé en production animale. Ces derniers apprendront les meilleures techniques pour fournir aux animaux les soins requis afin d’assurer leur bien-être, en plus de travaux d’entretien relatifs aux bâtiments, à l’équipement agricole et plus encore. Le programme est conçu afin de pouvoir s’adapter à différentes productions animales.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.