Stupéfiants : perquisition et arrestation à Mont-Laurier

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Une nouvelle perquisition en lien avec le trafic de stupéfiants le 5 mai dans un logement à Mont-Laurier a conduit à l’arrestation d’un homme de 26 ans.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle agissaient sous la coordination des drogues Niveau 1 de l’Outaouais.

L’opération policière sur la rue du Portage a permis aux policier de saisir :

  • Environ 900 comprimés de métamphétamine ;
  • Plus de 12 g de cocaïne;
  • Plus de 190 g de cannabis en cocottes;
  • Plus de 80 g de haschich;
  • Plus de 11 cigarettes électroniques avec THC;
  • Une somme d’environ 960 $ en argent canadien.

Un homme de 26 ans, de Mont-Laurier, a été arrêté puis libéré par la suite. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Mont-Laurier. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et des infractions sur la loi sur le cannabis.

La SQ souligne le fait que cette intervention policière fait suite à une enquête initiée grâce à des informations reçues du public. Le 26 avril dernier, une opération similaire s’était déroulée à Mont-Laurier, sur la rue Bélanger. Des stupéfiants avaient été saisis, tandis qu’un homme avait été arrêté.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.