Le CHSLD de Labelle sera reconstruit en maison des aînés

  • Publié le 3 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Québec annonce que le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Labelle sera une maison des aînés (MDA). Le bâtiment comptera plus de chambres (48), alors que le CHSLD en compte 39 et les travaux s’amorcent en septembre 2024. Cette installation aura aussi un centre de jour.
Le lieu arrêté pour la construction de la MDA se trouve le long du boulevard du Curé-Labelle, près de la rue Charles. L’ouverture de l’établissement sera pour plus tard, idem pour les détails de l’échéancier de la construction. Québec ajoute que les résidents ne déménageront qu’une fois la construction de la MDA terminée.

Selon la communication de Québec, « Le modèle des maisons des aînés rappelle davantage un domicile et favorise les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches. Il s’agit de la nouvelle vision du gouvernement pour l’hébergement des aînés. »

Soulignons que ce projet fait partie des 2 400 places en CHSLD qui feront l’objet de rénovations ou de reconstructions au cours des prochaines années.

En tout, 13 projets de reconstruction de CHSLD en maisons des aînés sont déjà en cours.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.