Près de 8 M$ pour 102 logements sociaux dans le comté de Labelle

  • Publié le 17 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Près de 8 M$ serviront à bonifier le financement de 102 logements sociaux et abordables dans le comté de Labelle, a annoncé le 17 avril la députée Chantale Jeannotte.
Plus exactement, c’est une somme totale de 7 920 000 $ qui permettra de faire sortir de terre ces 102 logements de Mont-Laurier à La Minerve, en passant par Rivière-Rouge.

Comme l’explique Mme Jeannotte par voie de communiqué de presse, les récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance sont venues déséquilibrer le montage financier de nombreux projets d’habitation. Des interventions ciblées s’avéraient nécessaires. Ainsi, les sommes investies (bonification de financement) permettront aux organismes promoteurs d’éviter qu’ils aient à absorber à eux seuls ces hausses de coûts.

Ainsi, dans la capitale des Hautes-Laurentides, Les Habitations de Mont-Laurier de Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle (34 logements) reçoit 2 380 000 $, La Passe-R-Elle des Hautes-Laurentides (6 logements) 300 000 $ et la Ressource d’hébergement communautaire de la Maison Lyse-Beauchamp (10 logements), 1 500 000 $.

À Rivière-Rouge, l’Arc-en-Toit (28 logements) pourra compter sur 1 850 000 $, tandis qu’à La Minerve, la Résidence La Minerve (24 logements) aura droit à 1 890 000 $.

« Je suis extrêmement heureuse de voir que notre gouvernement prend tous les moyens à sa disposition pour que la réalisation de projets d’habitation ne soit pas ralentie par une conjoncture plus difficile. Nous venons en point d’appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires pour que les projets voient le jour le plus rapidement possible. Je remercie toutes les personnes impliquées dans le déploiement de ces logements sociaux et abordables dans la région. C’est un beau travail d’équipe et c’est ensemble que nous réussirons ! », a commenté la députée de Labelle et adjointe parlementaire à la ministre de l’Habitation, Chantale Jeannotte.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.