Desjardins : ristourne totale de 1 701 827 $ pour le Cœur des Hautes-Laurentides

  • Publié le 13 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides a tenu son assemblée générale virtuelle le 5 avril dernier, au terme de laquelle 1 515 062 $ seront versés aux membres sous forme de ristournes individuelles et 186 765 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

Les membres ont eu quatre jours pour voter sur cette ristourne totale de 1 701 827 $.« Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative », mentionne Johanne Deschamps, présidente de la Caisse.

En 2022, la Caisse affiche des excédents d’opération de 5,01 M$, en hausse de 3,89 % par rapport à 2021. Son volume d’affaires a augmenté de 5,20 %, pour s’établir à 1,83 G$ pendant la même période.

Elle a distribué, en 2022, 355 421 M$ à la collectivité, soit 61 710 $ en commandites et en dons, ainsi que 293 711 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

En raison du nombre de candidatures inférieur aux 6 postes qui étaient à pourvoir sur le conseil d’administration, les personnes suivantes ont été élues par acclamation : Dary Blanchet, Michel Dion, Frédéric Houle, Danny Quevillon et Nicolas Rivard.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Le réseau cyclable urbain sur la rue Chapleau.
Actualités

Réseau cyclable à Mont-Laurier : la transformation du chemin Adolphe-Chapleau suscite des réactions

À Mont-Laurier, l’ajout de voies cyclables, notamment sur la rue Adolphe-Chapleau, fait réagir.