Le CPA de Mont-Laurier remporte l’or à Levis

  • Publié le 20 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Lors de la fin de semaine du 18 et 19 mars, deux équipes du Club de patinage artistique (CPA) de Mont-Laurier ont participé aux championnats provinciaux de patinage Star de Patinage Québec, qui avait lieu à Levis.
Parmi ces équipes, on retrouvait l’équipe Pré-Juvénile du CPA de Mont-Laurier, composée de 9 patineuses âgées de 10 à 16 ans. Cette équipe n’a pas réussi à se hisser parmi les 3 premières positions, mais Annie Pelletier, entraîneuse en chef du CPA de Mont-Laurier, note qu’elles ont offert une magnifique performance, qui a permis d’améliorer la feuille d’évaluation de cette équipe, en comparaison avec la dernière compétition.

Pour ce qui est de la deuxième équipe, soit l’équipe Pré-Novice, la compétition se déroulait en 2 parties. Cette équipe est composée de 2 garçons et 8 filles, âgés de 13 à 16 ans. Lors du premier programme, ils ont obtenu un pointage de 31,99, les plaçant en 4e position. Lors du 2e programme, Annie Pelletier note que « l’équipe a démontré beaucoup de force et de résilience en offrant une performance sans fautes, ce qui lui a permis de faire toute une remontée. Cette performance leur a valu le meilleur pointage de la catégorie, soit 35,33. L’équipe a donc remporté la médaille d’or et raflé le titre de championne provinciale Pré-Novice ».

Annie Pelletier félicite ces deux équipes et lance une invitation à tous pour assister au spectacle annuel du CPA de Mont-Laurier, qui aura lieu les 22 et 23 avril prochain.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.
Photo Pexels
Sports

Des joueurs des Canadiens au 50e tournoi de hockey de Notre-Dame-du-Laus

Les anciens joueurs des Canadiens de Montréal Paul Byron, Francis Bouillon et Mathieu Dandenault seront présents pour l’occasion.