La Sûreté du Québec émet près de 550 constats en Outaouais et dans les Laurentides

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Sûreté du Québec (SQ) a réalisé de multiples opérations en matière de sécurité routière sur son territoire le 15 mars.

Elles avaient pour objectif de conscientiser les conducteurs quant à leur implication et responsabilité dans l’amélioration du bilan routier et d’accroître le sentiment de sécurité sur l’ensemble du réseau routier.

Durant cette vaste opération en matière de sécurité routière, il y a eu plus de 3 000 interventions et rédaction de constats d’infractions auprès de conducteurs présentant un risque pour leur sécurité et celles des autres usagers du réseau routier.

Pour les régions combinées des Laurentides et de l’Outaouais, près de 550 constats d’infractions ont été rédigés dont la majorité s’avère être pour la vitesse.

Rappelons que la vitesse et la conduite imprudente, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que les distractions demeurent toujours les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.
Daniel Bourdon.
(Photo MRCAL)
Actualités
Politique

Daniel Bourdon joint la FQM région des Laurentides

Le maire de Mont-Laurier et préfet de la MRC d'Antoine-Labelle, Daniel Bourdon, prend place à la table de la FMQ des Laurentides.