Yokohama transfère son entrepôt de Brampton en Ontario à Laval au Québec

  • Publié le 27 janv. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Le fabricant de pneumatiques Yokohama procède à un remaniement de ses entrepôts au Canada, il déménagera deux de ses principaux entrepôts afin d’améliorer les conditions d’entreposage et de livraison à ses détaillants et clients.

Tout d’abord, l’entrepôt de Langley en Colombie-Britannique fermera ses portes à la fin d’avril 2023. Yokohama procédera à une relocalisation de cet entrepôt dans un nouveau bâtiment de 100 000 pieds carrés qui sera situé à Edmonton, en Alberta. Ce nouvel emplacement permettra à Yokohama de mieux servir les clients à gros volume dans les régions des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest.

Un nouvel emplacement au Québec

L’annonce la plus intéressante nous touche directement puisque le mois suivant, l’entrepôt qui est situé à Brampton en Ontario déménagera à Laval, au Québec. Il s’agit d’un nouvel entrepôt qui occupera une superficie de 190 000 pieds carrés et qui permettra d’approvisionner plus rapidement les clients des Maritimes, du nord et de l’est du Québec ainsi que de Terre-Neuve-et-Labrador.

Selon Yokohama, ce nouvel entrepôt devrait être en fonction le 1er mai 2023 puisque celui de Brampton fermera ses portes le 31 mai prochain.

Selon le fabricant, l’augmentation de la superficie des deux nouveaux entrepôts permettra de soutenir la croissance future et d’améliorer la flexibilité afin de répondre aux exigences de saisonnalité des pneus au Canada. Les deux entrepôts sont stratégiquement situés à proximité des autoroutes, des voies ferrées et des voies aériennes en vue d’assurer le transport des pneus chez les clients.

 

L’avis de RPM

C’est une très bonne nouvelle pour le Québec qui profitera d’un nouvel équipementier et qui renforcera la position de la province en matière de fournisseurs de pièces, d’accessoires et d’équipement pour l’automobile.

EN RÉSUMÉ :

  • Un nouvel entrepôt ouvrira ses portes à Laval, au Québec.
  • Ce changement devrait réduire les délais de livraison et faciliter l’approvisionnement dans l’est du pays.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Photo Médialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un incendie à Sainte-Anne-du-Lac

Un incendie a complètement ravagé un bâtiment agricole situé au 37, chemin Tour-du-Lac.