Arrêté à Lac-Saguay pour conduite erratique sur la 117

  • Publié le 20 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Vers 01 h le 20 décembre, la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC des Laurentides a reçu un appel pour vérifier l’état d’un conducteur qui venait de quitter un commerce dans le secteur de Mont-Tremblant sur la route 117 Nord.
Le sergent Marc Tessier, de la SQ, détaille: « Après avoir été avisés plus tôt, les policiers de la MRC d’Antoine-Labelle ont localisé le véhicule sur la route 117 dans le secteur de Lac Saguay et ont constaté la conduite erratique du conducteur. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 29 ans, de Sainte-Julie. Ce dernier a été conduit au poste, un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a fait passer une série de tests au suspect ».

L’homme, libéré par la suite, doit comparaître à une date ultérieure au Palais de justice de Mont-Laurier. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par une drogue. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remorqué.

La SQ remercie les citoyens pour leur collaboration et les invite à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.